Soirée-événement

Soirée-événement le mercredi 16 mars au Monument National
Cocktail
, dès 16h30, avec artistes invités
À 19h30, 
première mondiale de la création Avec pas d’cœur de la compagnie Maï(g)wen et les Orteils 

 

Puisque l’emploi est le thème spécifique de l’édition 2016 de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, lors d’un cocktail, en présence des deux co-porte-paroles, Vincent-Guillaume Otis et Gabrielle Marion-Rivard, nous présenterons une courte vidéo qui donne la chance à Gabrielle de s’exprimer sur son métier de comédienne.

 

Puis, moment phare de cette 28e édition, la création Avec pas d’cœur présentée par Tangente et Bigico est un exemple manifeste de notre thématique cette année. Cette œuvre présente, en effet, le travail de Roxane Charest Landry, Anthony Dolbec, et Gabrielle Marion-Rivard, interprètes formés par Les Muses, Centre des arts de la scène.  

 

Les Muses, Centre des arts de la scène, partenaire depuis quelques années de la SQDI est une école unique en son genre qui offre une formation professionnelle en arts de la scène à des artistes vivant une situation de handicap. Les Muses a pour mission de favoriser leur intégration dans le marché d'emploi du milieu artistique professionnel. Gabrielle Marion-Rivard, Roxane Charest Landry et Anthony Dolbec, interprètes du spectacle Avec Pas d'cœur en sont un bel exemple de réussite.